Commercial Bâtiment Itinérant IdF (H/F) - JLECO7018

Ville (CP)

92100 Boulogne Billancourt

Rémunération annuelle globale

Entre 30 000 et 40 000 euros

Type de contrat

CDI

Permis B/ Véhicule

Aucun permis requis

La société (chiffres , activités, valeurs)

La protection de l'environnement est un enjeu majeur pour vous ?

Vous êtes lassé(e) des discours lénifiants et des esprits moralisateurs ?

Au-delà des petits gestes du quotidien, vous rêvez d'économie circulaire, d'actions d'envergure aux résultats quantifiables ?

 

Vous aimez les ambiances de travail qui allient la rigueur et la bienveillance, un relationnel permanent et une efficacité immédiate, un pari positif sur l'avenir et un quotidien prenant ?

 

Alors, rejoignez la start up qui traite les déchets du bâtiment, où le marketing et le digital se mettent au service d'une démarche éco-responsable.

 

Ecodrop, créée en 2016, propose aux artisans du bâtiment des solutions pratiques, économiques et éco-responsables pour gérer leurs déchets de chantiers.

Au lendemain d'une levée de fonds d'envergure, l'entreprise recherche des talents pour développer l'activité dans une ambiance simple et conviviale.

Pour cela, elle veut rencontrer des hommes et des femmes de challenge, qui verront dans le projet une opportunité professionnelle originale et la satisfaction d'oeuvrer pour la protection de notre environnement quotidien. 

Dans ce contexte très fort, ECODROP recherche un(e) Commercial(e) Bâtiment Itinérant en CDI sur la région Ile-de-France.




Le poste et les conditions (3 infos clefs)

L'entreprise a développé de nombreux partenariats avec de grandes enseignes de distribution spécialisées dans le gros oeuvre et le second oeuvre.

En qualité de Commercial(e) Itinérant(e) en CDI, rattaché(e) à la Direction et en coopération avec tous les autres services, vous aurez en charge au quotidien :

 

  1. D'assurer la relation avec les chefs d'agence, leur proposer des animations vous permettant d'optimiser la promotion du service Ecodrop sur le point de vente,
  2. De former les commerciaux des agences à la promotion de ce service auprès de leurs clients : expliquer, développer les avantages, son usage digital, etc,
  3. D'assurer une présence sur ces points de vente et proposer en direct les services d'Ecodrop aux clients de ces points de vente ou partenaires,
  4. De travailler en « chasse » des bases de données clients travaillées avec nos partenaires.

 

Selon l'évolution du service et l'efficacité de la promotion sur points de vente, le poste peut rapidement évoluer vers des responsabilités d'encadrement (constitution et management d'une équipe de commerciaux itinérants).

Le profil recherché et les qualités requises

Votre capacité à gérer un flux important d'informations, à traiter plusieurs dossiers simultanément, à trouver, voire inventer la bonne solution, seront les clés de votre réussite dans cette aventure. Une expérience en point de vente serait appréciée.

 

De formation supérieure, vous justifiez d'au moins une expérience dans la vente de services BtoB dans le Bâtiment. Votre connaissance de l'environnement du recyclage serait un plus.

 

Vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre curiosité. Vous avez un esprit entrepreneur, vous aimez prospecter et vous avez une forte appétence pour l'outil informatique.

 

 

 

Le poste est à pourvoir dès maintenant, à Boulogne-Billancourt. Mobilité sur toute l'Ile-de-France et quelques jours par mois en région lyonnaise.

 

Envoyez votre CV à jerome@odyssee-rh.fr pour une réponse très rapide.

Votre contact Odyssée RH

Jérome LORRAIN jerome@odyssee-rh.fr 0625670613