Contrôleur de Gestion (H/F) - JLECO7039

Ville (CP)

92100 Boulogne Billancourt

Rémunération annuelle globale

Entre 30 000 et 40 000 euros

Niveau de diplôme (si requis)

Bac+3 minimum

Type de contrat

CDI

Permis B/ Véhicule

Aucun permis requis

La société (chiffres , activités, valeurs)

La protection de l'environnement est un enjeu majeur pour vous ?

Vous êtes lassé(e) des discours lénifiants et des esprits moralisateurs ?

Au-delà des petits gestes du quotidien, vous rêvez d'économie circulaire, d'actions d'envergure aux résultats quantifiables ?

 

Vous aimez les ambiances de travail qui allient la rigueur et la bienveillance, un relationnel permanent et une efficacité immédiate, un pari positif sur l'avenir et un quotidien prenant ?

 

Ecodrop, créée en 2016, propose aux artisans du bâtiment des solutions pratiques, économiques et éco-responsables pour gérer leurs déchets de chantiers grâce à un concept où le marketing et le digital se mettent au service d'une démarche éco-responsable.

Au lendemain d'une levée de fonds d'envergure, l'entreprise recherche des talents pour développer l'activité dans une ambiance simple et conviviale.

Pour cela, elle veut rencontrer des hommes et des femmes de challenge, qui verront dans le projet une opportunité professionnelle originale et la satisfaction d'oeuvrer pour la protection de notre environnement quotidien.

 

Pour pouvoir piloter la croissance de la structure et les projets à venir, l'entreprise recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion en CDI.

Le poste et les conditions (3 infos clefs)

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes responsable du suivi financier de l'activité de l'entreprise. En liaison étroite avec les managers opérationnels, vous êtes responsable de l'ensemble des sujets financiers et comptables et le garant de la fiabilité des informations financières délivrées, ainsi que de leur analyse.

Vous aurez en charge de :

  1. En relation avec le cabinet d'expertise comptable, réaliser la comptabilité quotidienne de l'activité : édition des factures clients, préparation des paiements fournisseurs,
  2. Réaliser les rapprochements bancaires et suivre le recouvrement de créances,
  3. Suivre au quotidien la trésorerie de l'entreprise,
  4. Mettre en place les tableaux de bord et indicateurs financiers et opérationnels de l'activité, produire les analyses correspondantes,
  5. Co-construire et suivre les objectifs d'activité,
  6. Faciliter le pilotage des équipes opérationnelles : comprendre les besoins utilisateurs et leur mettre à disposition des outils adéquats, diffuser les résultats et indicateurs d'activité, concevoir les outils et supports pertinents pour accompagner les métiers,
  7. Mener des études et analyses de rentabilité.

Le profil recherché et les qualités requises

Votre capacité à gérer un flux important d'informations, à traiter plusieurs dossiers simultanément, à trouver, voire inventer la bonne solution, seront les clés de votre réussite dans cette aventure.

Ecodrop présentant une croissance très soutenue, le poste est une véritable opportunité de révélation professionnelle. Venez faire bénéficier l'entreprise de votre talent et de vos compétences et vous serez rapidement à la tête d'une équipe. Accompagnez la start-up dans sa croissance et vous aurez l'occasion de vivre une expérience d'envergure, riche de projets.

De formation supérieure (Bac+3/5), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 2 ans dans un environnement similaire : contrôle de gestion, finance d'entreprise, ou cabinet d'expertise comptable

Une maîtrise avancée d'Excel est requise.

Très rigoureux(se) et parfaitement organisé(e), votre autonomie, votre excellent relationnel, votre esprit d'analyse et de synthèse seront autant de facteurs de succès à ce poste.

 

Le poste est à pourvoir dès maintenant, à Boulogne-Billancourt.

 

Envoyez votre CV à jerome@odyssee-rh.fr pour une réponse très rapide.

Votre contact Odyssée RH

Jérome LORRAIN jerome@odyssee-rh.fr 0625670613